Fabienne BONNET

Diététicienne Nutritionniste Spécialisée en Micronutrition

La faim émotionnelle

C'est la cause de surpoids la plus fréquente. La dépendance à la nourriture est une conséquence de l’impuissance à gérer les émotions.

Au moins 3 femmes sur 5 se reconnaîtront dans ces faims compulsives qui sont en réalité des sensations fictives qui répondent à un sentiment de stress, de colère, de doute, de frustration, de manque, d’abandon…


POURQUOI VOUS SENTEZ-VOUS IMPUISSANT(E) À GÉRER VOS ÉMOTIONS ?


Pourquoi, après vous être juré de contrôler votre comportement alimentaire, votre envie de manger est-elle si forte qu’elle, ou que cette partie de vous-même, l’emporte sur votre intention consciente ?

Vous n’êtes pas seulement victime d’un besoin de manger irrépressible, mais d’une lutte pour le pouvoir entre deux parties de votre cerveau : laquelle va avoir le dessus quand votre main s’apprête à saisir la part de gâteau au chocolat ?


Le rapport problématique à la nourriture a de grandes similitudes avec l’alcoolisme et la toxicomanie. Les alcooliques et les toxicomanes se sentent complètement impuissants face à l’alcool et à la drogue.

Quand ils se retrouvent confrontés à telle ou telle difficulté, ils se tournent vers ces substances dangereuses et/ou illégales, alors que les personnes dépendantes de la nourriture recourent, dans la même situation, à un tranquillisant légal et en vente partout !


Qui, lorsqu’il s’agit de contrôler son poids, ne cherche pas une solution simple, voire carrément un remède miracle ? Où que vous regardiez, vous ne pouvez pas échapper à la publicité pour un nouveau régime, une nouvelle pilule amaigrissante, un nouveau programme d’exercice physique ou une nouvelle solution chirurgicale. Bien-sûr, tout cela ne fonctionne pas.


Pour perdre du poids durablement, et surtout, FAIRE LA PAIX AVEC L'ALIMENTATION, il est nécessaire d’entreprendre une démarche bien plus profonde.


C'est dans cette optique que nous avons créé le programme Réalithé, afin de vous accompagner à enfin dire ADIEU AUX COMPULSIONS ALIMENTAIRES et perdre du poids sainement et durablement.

Pour prendre rendez-vous

0