Survoltée, irritable, et trop souvent victime de petites fringales, vous ne résistez pas à l’appel du chocolat.

Vous avez souvent des coups de barre durant la matinée, vos nuits sont ponctuées de réveils inopportuns, et vos après-midi de siestes improvisées.

Vous êtes à fleur de peau et vos régimes se terminent inéluctablement par de délicieuses pâtisseries ou gourmandises.

En fin d’après-midi, vous craqueriez volontiers pour une petite barre chocolatée.

Vous souffrez certainement d’un manque de sérotonine. La sérotonine est une sorte d'’antidépresseur naturel favorisant quiétude et satiété. Cette molécule est fabriquée par le cerveau lors de la rencontre d'acides aminés et de tryptophane (constituant des protéines). Elle joue un rôle important dans les changements d’humeur.

Ainsi, un déséquilibre de sérotonine peut provoquer un état anxieux, et un goût excessif pour le sucré.

Différentes études ont démontré que les sucres favorisaient la fabrication de cette molécule alors que les graisses, en excès, empêchaient son développement.

La solution micronutrition

La micronutrition vous permettra de stimuler la sécrétion de dopamine, de noradrénaline pour rester motivé(e) et vous épargner toute frustration. Sans oublier, la sérotonine pour éviter les sentiments de souffrance.

Les compléments alimentaires, riches en tryptophane, vous aideront à surmonter vos pulsions sucrées en fin d’après-midi.

Retour

Demander plus d'informations

This site uses Google reCAPTCHA technology to fight spam. Your use of reCAPTCHA is subject to Google's Privacy Policy and Terms of Service.

Thank you for contacting us. We will get back to you as soon as possible